Convention pour la création et la mise en service d’une unité mobile de réception et de traitement des déchets liquides polluants.

Convention pour la création et la mise en service d’une unité mobile de réception et de traitement des déchets liquides polluants.

in13 mars 2025

Une convention a été signée entre l’entreprise portuaire de Skikda, représentée par le PDG et le Directeur du Développement, et le Centre de Recherche en environnement d’Annaba, affilié au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, représenté par la Directrice du Centre et le Directeur de la Filiale Commerciale du Centre, le mardi 11 mars 2025, au siège de l’entreprise portuaire de Skikda,

Cet accord prévoit la création et la mise en service d’une unité mobile de réception et de traitement des déchets liquides polluants provenant des remorqueurs, d’une capacité de 5 m3/h, dans une première phase.

Cette unité mobile, qui utilise les nanoparticules vertes et de l’énergie solaire, constitue une étape importante et fondamentale dans la stratégie de transition écologique de l’entreprise et fait également partie du programme tracé par l’entreprise pour le développement du port dans le domaine du développement durable et de la mise en œuvre des principes de la Convention Maritime MARPOL 73/78.

Cet accord vise également à renforcer la coopération entre les deux parties dans les domaines de la recherche scientifique, de l’environnement et de la gestion portuaire.

Pour rappel, ce projet est la première expérience dans ce domaine à l’échelle des ports algériens.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *