Le ministre des Transports, Abdellah Moundji installe Mohamed Karim Eddine Harkati, en qualité de nouveau Directeur Général du groupe « SERPORT »

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji installe Mohamed Karim Eddine Harkati, en qualité de nouveau Directeur Général du groupe « SERPORT »

in22 juin 2022

Après accord du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Transports, Abdellah Moundji a procédé à l’installation de Mohamed Karim Eddine Harkati, en qualité de nouveau Directeur Général du groupe « Serport » le samedi 18 juin 2022 au siège du ministère. Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie d’installation, le ministre des Transports, a précisé que « la mission du nouveau directeur général, installé, est clairement définie dans un contrat de performance de trois ans ». Ce contrat de performance repose sur plusieurs axes liés principalement à la révision du mode de gestion au niveau du groupe ainsi que des ports et le développement des activités des ports comme pilier de l’économie nationale, a ajouté M. Moundji. « Le mode de gestion de certains ports est efficace alors qu’il doit être revu dans d’autres et c’est là une mission prioritaire pour le nouveau directeur général », a affirmé le ministre. Le ministre a également mis l’accent sur l’aspect sécuritaire dans les espaces portuaires, ainsi que leur exploitation, et l’établissement des ponts de dialogue et de communication avec le partenaire social, en prônant le dialogue. De son côté, Mohamed Karim Eddine Harkati souligné la nécessité de la conjugaison des efforts de l’ensemble des travailleurs et de leurs représentants du partenaire social, à l’effet de développer les ports algériens pour qu’ils occupent les meilleures places mondiales en termes de rentabilité et d’amélioration des conditions de travail. *APCS (*plate-forme communautaire portuaire d’échanges de données numériques ) lancée par le Groupe Serport, devrait apporter une véritable valeur ajoutée aux ports et à leurs utilisateurs. Elle permettra une meilleure organisation des flux d’information, une dématérialisation du circuit documentaire et une traçabilité du passage des cargaisons.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.